28 élèves germanistes du lycée Paul-Emile-Victor d'Osny projettent de se rendre en Allemagne pendant trois jours.
Pour financer leur voyage en Allemagne, les lycéens ont organisé une vente de biscuits au sein de leur établissement. ©DR
Ils rêvent de découvrir Fribourg, la capitale écologique de l’Allemagne nichée au pied des montagnes de la Forêt-Noire.
28 élèves germanistes du lycée Paul-Emile-Victor d’Osny (Val-d’Oise) scolarisés en seconde, première et terminale, projettent de se rendre outre-Rhin pendant trois jours, du lundi 22 au mercredi 24 avril. Objectif : « en apprendre plus sur les différentes installations mises en place pour encourager un style de vie plus respectueux de l’environnement. »
Au menu : visite guidée de l’ancienne ville, découverte du premier stade de football solaire au monde, détour par le quartier Vauban et son lotissement solaire…
Pour financer ce voyage à la fois linguistique et écolo, dont le coût est évalué à 11 480 €, soit 410 € par personne, les élèves ont lancé une collecte en ligne sur la Trousse à projets, la plateforme de financement participatif de l’Education nationale.
Un appel à la générosité pour que tous les élèves, même les moins fortunés, puissent prendre part à ce séjour pas comme les autres.